Plaine de jeux communale

Plaine de jeux communale
— Mots-clés associés :

Du 6 juillet au 14 août 2020

Notre plaine de jeux communale ouvrira ses portes du 6 juillet au 14 août 2020 et accueillera les enfants de 4 à 12 ans.

De nombreuses activités sont organisées : animations sur thème, initiations à diverses techniques, activités sportives, découvertes, journées de délassement dans les parcs régionaux, etc.

La plaine ouvre ses portes de 9h à 16h, mais une garderie est accessible dès 6h45 et jusqu'à 18h.

P.A.F. : 15 € / semaine, comprenant une collation au matin et dans l'après-midi, possibilité de potage à midi.
Ce montant est à verser préalablement sur le compte communal qui sera communiqué à l'inscription.
Une participation supplémentaire sera demandée lors de certaines activités : sports nautiques, entrées parc, etc.

Pour le repas de midi, chacun apporte son pique-nique.

Quelques informations pratiques :

  • Cette année, afin de respecter les mesures sanitaires et d’assurer une capacité d’accueil optimale, les enfants seront répartis au sein de deux implantations situées à Marche-lez-Ecaussinnes : le site habituel de la plaine de jeux (rue Transversale) et l’école communale de Marche (rue de l’Avedelle 152). Il n’est pas possible de choisir par avance l’implantation qui accueillera votre enfant. Cette information vous sera communiquée lors de la confirmation de l’inscription.
  • Les mesures imposées ne nous permettent pas d'assurer un ramassage en car le matin et le soir.
  • Les places étant limitées, les inscriptions seront accordées prioritairement aux familles écaussinnoises, aux enfants fréquentant une école d'Ecaussinnes ou ayant déjà participé à la plaine de jeux. Toute autre demande sera analysée et retenue en fonction des places disponibles.
  • Les inscriptions se font exclusivement via le bulletin disponible ICI ou en version papier à retirer à l'Administration communale, sur demande préalable au 067 79 47 10.
  • Le bulletin peut être retourné par e-mail à culture@ecaussinnes.be, par fax au 067 49 00 31 ou déposé dans la boite aux lettres (argentée) de l'Administration communale, Grand-Place 3, à l'attention de l'échevinat de la Jeunesse.

Renseignements :

Christine Renard
067 79 47 10
culture@ecaussinnes.be

Documents :

Actions sur le document